11/02/2009

Halloween : living with ghost.

3 commentaires:

Unknown a dit…

coucou.
très jolie ton dessin... même si je comprend pas trop se qu'il représente... :s
Gros bisous à bientôt

JaLe a dit…

Coucou !

Je n'aime généralement pas donner d'explications à mes illustrations (d'où, d'ailleurs, ma production très prolifique de textes avec mes dessins :p. Je sais jamais quoi raconter!). Pour deux raisons je pense. Déjà parce que si je dessine c'est souvent parce que je ne peux pas l'exprimer autrement. Et souvent se sont des projections d'émotions et d'ambiance, pas vraiment de choses concrètes. C'est pareil quand je regarde de l'art. Quand on me demande ce que j'en pense je ne dis jamais :"Les couleurs sont belles" ou bien "l'ombrage et la lumière contribuent fortement à l'expression de la présence du personnage central" (pompeux n'est ce pas? :p) Mais je vais plutôt dire : "Ca me fait ressentir de la nostalgie." "Ca me fait me sentir bien." etc. D'ailleurs je pense que c'est ce que j'y recherche aussi (droguée)

Et ensuite parce que j'aime beaucoup laisser une part d'interprétation. C'est toujours intéressant (et souvent surprenant) de voir ce que les personnes y voient ou ce qu'elles ressentent.

Là c'est intéressant pour moi que tu dise qu'il est joli même si tu ne comprends pas trop ce qu'il représente. Certaines personnes ne peuvent apprécier les choses que si elles peuvent y donner un sens.

Donc finalement ce dessin ne représente rien dans l'absolu. Après à toi d'apprécier (ou pas) ce qu'il représente pour toi. (c'est beau... snirf.)

Voila je me suis emballée :p et sur ces propos philosiphico-tribultoires. Je vous laisse !

Bises.

camille a dit…

coucou
j'aime beaucoup ces traits ca te donne plus d'assurance dans le dessin. ce que tu aurais pu perdre a cause du changement mais que tu as gardé cependant c'est ton coté mystique qui reste très présent.
la force qui me frappe est dans les mains et surtout dans la non présence de regard, intériorité absolue, intimité, un instant entre douleur et douceur.
(la suite est privée)
camille